🚢 Le Groupe Bils-Deroo engagé dans le projet SAFARI pour des ports résilients

🌿 Vers un transport plus vert : Les initiatives du site de Lieu-Saint-Amand

Les 13 et 14 juin, Lionel Vanacker et Johan Sailly ont représenté le Groupe Bils-Deroo lors du lancement du projet SAFARI, qui vise à renforcer la résilience des ports européens face aux risques climatiques. Ce projet collaboratif réunit 26 partenaires européens, dont l’Université de Lille.

🌍 Des enjeux climatiques au cœur du projet

Face à des risques climatiques croissants, SAFARI développera une plateforme numérique de gestion d’urgence pour garantir la continuité des activités portuaires à 80 % pendant les perturbations, tout en assurant la sécurité et la préservation de l’environnement.

âš“ Les ports pilotes et partenaires

Les solutions seront testĂ©es dans les ports de Dunkerque, SĂ©ville et Lisbonne, avec l’ambition de les dĂ©ployer dans d’autres ports europĂ©ens et internationaux, comme Livourne et Tripoli.

🚚 Le rôle clé du Groupe Bils-Deroo

En tant que transporteur, nous apportons notre expertise dans le post-acheminement des containers entre les ports et les entrepôts. Grâce à des données anonymisées (horaires, GPS, destinations), nous analysons l’impact des conditions climatiques sur les délais et infrastructures portuaires, contribuant à une gestion optimisée des chaînes logistiques.

Recent articles